Dans son approche du massage, ADITYAM vous propose différentes techniques afin de répondre à vos besoins.
Que vous ayez simplement besoin de vous détendre, de relâcher les tensions tendino-musculaires, d'éliminer les toxines, de faire un travail plus profond suite, par exemple, à un traumatisme, notre démarche, dans son approche globale, est de pouvoir vous offrir une approche sur mesure.


MASSAGE SIGNATURE

C’est une fusion de plusieurs pratiques de massage qui utilise les pressions que l’on retrouve dans le traditionnel thai ainsi que le lissage que l’on trouve dans la plupart des massages relaxants. C’est un massage déstressant qui a pour but de libérer les tensions et qui permet une profonde relaxation physique en insistant sur les zones de tensions souvent bloquées par le stress, les mauvaises positions, le manque de sommeil et d’activités sportives. Ce massage peut être le debut d’une prise de conscience de son corps dans sa globalité. Il peut être le declencheur et une aide pour une meilleure hygiene de vie. Ce massage travaille aussi bien sur l’aspect physique et physiologique que sur l’organisme. Il a pour but d’atténuer les douleurs et les tensions, il assouplit les muscles et aide à évacuer les toxines. Il relaxe, apporte de la détente et du bien-être. Il aide à lutter contre le stress, l’anxiété et les petits coups de déprime. Il favorise le sommeil, chasse la fatigue, améliore la digestion, permet une meilleure circulation sanguine, lymphatique et de l’énergie.
 

MASSAGE TRADITIONNEL THAÏLANDAIS

Le massage Thaï aide à trouver (ou à retrouver) une harmonie physique et un relâchement mental. Ce massage se pratique au sol, sur un futon et sans huile. Le receveur est habillé de vêtements amples et confortables. Le massage thaï est un mélange de pétrissages musculaires, d’acupression, de réflexologie et est inspiré de postures de yoga. Le protocole débute généralement par les pieds et se termine par une réflexologie du crâne et du visage. La technique fait appel aux mains, avant-bras, coudes, pieds et genoux. Une attention particulière est donnée à la respiration favorisant un état méditatif et donc de lâcher prise.
 

Massage énergétique

On pourrait le qualifier de « massage d’accompagnement «  dans des périodes difficiles d’un individu. (deuil, divorce, dépression, burn-out…). Il est important que la personne pose une intention avant le massage afin de pouvoir travailler les zones du corps où pourraient se cristalliser les émotions re-foulées. C’est un massage doux, enveloppant et relaxant qui permet un total lâcher-prise. C’est avant tout une relation de confiance qui s’installe et plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à son cœur, à son essence. Le soin du corps est intimement lié à celui de l'âme. Ce massage permettra au massé de reprendre possession de son corps, de contacter son essence profonde, d’avoir un certain recul par rapport aux épreuves de la vie qu’elle traverse et de reprendre confiance en elle et de retrouver un nouvel élan comme un deuxième souffle.
 

MASSAGE ayurvédique "ABHYANGA"

Le massage ayurvédique est un massage indien qui s'inscrit dans la tradition de l'Ayurvéda ou Science de la Vie. C'est un massage énergétique aux huiles chaudes. Il peut être pratiqué à une fréquence définie eu égard à la constitution ayurvédique du massé. L'Abhyanga consiste en une oléation externe de tout le corps, pratiquée avec de grands mouvements circulaires. La friction des mains sur le corps facilite la pénétration de l'huile chaude par les pores de la peau. Il est possible, dans ce massage, d'avoir recours à des huiles dans lesquelles ont macéré des plantes, le massage ayurvédique trouvant aussi son efficacité dans le choix des huiles utilisées, eu égard à la constitution du massé.

Le massage Abhyanga est relaxant et rajeunissant. Il améliore le teint de la peau, tonifie les tissus musculaires, stimule la circulation des fluides corporels, stimule le système nerveux, lubrifie les articulations, améliore le feu digestif et l'appétit, améliore la qualité du sommeil, facilite l'élimination des toxines et diminue la formation des rides.